Forêt d'Ymir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forêt d'Ymir

Si vous pouviez basculer dans un autre monde, si vous pouviez incarner un personnage magique. Le feriez vous? Voulez vous faire ce RP? Pour cela Bonne humeur et Bon niveau d'écriture requis!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bin...moi! =)

Aller en bas 
+2
Narja
Hyu
6 participants
AuteurMessage
Hyu
Quêtiste obstiné.
Quêtiste obstiné.
Hyu


Age : 30
Nombre de messages : 334
Localisation : Au fin fond d'un trou sombre... Oseriez-vous vous y aventurer?
Date d'inscription : 30/01/2009

Bin...moi! =) Empty
MessageSujet: Bin...moi! =)   Bin...moi! =) Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:53

Imaginez...
Vous vous trouvez dans une banlieue de la région parisienne, dans une zone pavillonnaire entourée d'immeubles délabrés; les plus grands n'atteignant qu'une quinzaine d'étages; dans une rue, assez calme, où peu de voitures passent. Devant vous se trouve une assez jolie maison, la façade n'est pas trop endommagée, elle paraît même neuve.
Dans l'allée à gauche de la maison, une jeune fille d'une quinzaine d'année sort et s'avance vers vous, affichant un grand sourire. Elle est habillée d'un jean, d'un débardeur plus ou moins moulant et d'un cache-cœur, tous les trois noirs. Ses cheveux bruns sont lâchés et lui arrivent aux épaules, une mèche lui cachant légèrement l'œil droit. Son nez est fin et se retrousse légèrement. À ses oreilles rondes sont attachées deux boucles, l'une est une spirale noire rayée de rouge, l'autre un pique noir avec des motifs blanc, tels des volutes de fumée. Ses yeux sont soulignés d'un trait de crayon noir, faisant ressortir leur couleur, savant mélange entre le vert et le marron. Elle est grande, près d'un mètre soixante dix, et est plutôt fine, presque maigre et peut paraître chétive, frêle. Elle s'approche petit à petit de vous, souriante, son bras droit agrippé au gauche. Arrivée devant la grille, qu'elle ouvre dans un grincement, elle se plante devant vous.
"Salut!" vous lance-t-elle, accompagné d'un geste de la main. Vous lui répondez par un sourire et un "Coucou!" sort de votre bouche. Elle vous signifie ensuite de la suivre. Vous vous aventurez alors dans l'allée, précédée de cette fameuse jeune fille. Arrivé au bout, vous apercevez, à l'arrière de la maison, un jardin ni trop grand, ni trop petit, composé de fleurs, dont le parfum enivre vos narines, d'un potager où ne poussent que des fraise, et d'un arbre encore en fleur.
"Bonjour!" dit en cœur un couple, en souriant, au prises à de longues cannes à pèche qu'ils s'efforçent de remettre en état.
"Une partie de pêche est prévue apparemment" vous chuchote l'adolescente, de façon à ce que ses parents ne l'entendent pas et en désignant de la tête les cannes à pèche.
Elle vous entraine alors dans la maison. Devant vous se trouve une vieille salle de bain, transformée en lingerie. Vous enlevez vous chaussures et les déposez sur le tapis, imitant votre hôte. Une porte, ouverte, à gauche, donne sur le salon. La jeune fille vous entraine alors dans le couloir en face de vous.
"Les toilettes! Dit-elle en désignant une porte du doigt, au milieu du couloir. Celle au bout du couloir, là, c'est la salle de bain, et celle à gauche, c'est ma chambre. Suis moi!"
Vous arrivez alors devant une porte d'un rose pâle, sur laquelle se trouve des petites lettres autocollantes qui forment le mot "Coralie", un tatouage de l'âne, dans Shrek, et un œil de poupée dans une sorte de socle orange, de façon à ce que la fausse paupière puisse se fermer.
Elle ouvre alors la porte. Sa chambre est assez petite, dans les teintes mauve et blanc cassé, une fenêtre donne sur le jardin.
"Cette couleur m'énerve, j'aimerais changer un peu, le rouge est ma couleur préférée." Dit-elle simplement, souriante. Votre regard se pose alors sur son bureau. Une simple tablette blanche contre un mur -vous remarquez alors que tous ses meubles sont blancs- comme celles que l'on trouve dans les cuisines. Ses affaires sont posées en désordre. Vous distinguez quelques CD d'AC/DC, de SUM 41 ou encore de U2. Un livre est posé du côté du lit, un Harry Potter, "Les reliques de la mort", sur lequel se trouve une paire de lunettes à monture fine et violette. Vous apercevez aussi un Ipod rouge dans un étui de cuir noir, entouré d'écouteurs ronds et rouges, ainsi qu'un prospectus expliquant le rôle des jeunes SPA. Sur les rebords de son lit défait se trouve, à gauche, cinq boitiers de DVD des cinq premières saisons de F·R·I·E·N·D·S, au milieu un cadre violet dans lequel se trouve deux photos de son chat, l'une lorsqu'il était petit, l'autre le représentant actuellement, en train de dormir avec une tortue en peluche entre ses pattes, et à droite une sorte de boule lumineuse, qui passe du bleu au rouge. Sur les murs se trouvent deux grands posters, l'un des Sims2, l'autre de Pirates des Caraïbes 3, un dépliant représentant les Best-Seller de Thriller de l'édition Albin Michel, et un dessin de Lanfeust de Troy. Un bruit attire alors votre attention, un couinement. Vous vous retournez et faite face à une grande cage, orné de trois étages, de tuyaux, d'une petite maison en plastique et dont le bac est plein de litière et de petites crottes. Deux petits museaux pointent leur nez de la maison. Coralie a aussi entendu le bruit et s'était déjà approchée de la cage:
"Ce sont mes rats, voici Mario, dit-elle en désignant le petit gris qui est resté dans la maison, et lui, c'est Luigi." Elle le désigne du doigt. Luigi s'était déjà avancé aux barreaux et s'y était accroché, comme s'il voulait sortir. Tandis que Mario est petit, fragile et peureux, Luigi est bien plus gros et curieux. Une bande brune traverse son dos blanc, sa tête tout aussi brune. Vous ressentez alors un sentiment de dégoût, de curiosité ou d'amusement lorsque Coralie ouvre la cage pour sortir Luigi. Sa queue s'enroule autour de son bras tandis qu'elle le souleve pour l'embrasser sur le dos avant de le replacer dans la cage. Puis elle se leve avant de dire, jovialement:
"Bon! On la fait cette partie de Wii?"
Vous la suivez alors dans le salon, sûrement la plus grande pièce de la maison. Les murs sont jaunes, avec des rideaux oranges à la fenêtre, donnant à la pièce un côté accueillant. Il est composé en réalité de deux pièces dont le mur qui les séparaient avant avait été détruit. Dans la première, la plus petite, se trouve une grande table de bois, au milieu de la pièce, entourée de chaise d'un bois sombre, un vaisselier contre un mur et, en face, un buffet ainsi qu'un meuble dans lequel se trouve une chaine Hifi. Dans la seconde pièce, qui fait le double de la première, se trouve deux ordinateurs contre le mur de droite, deux bibliothèques et un canapé derrière une table basse et une télé. Sur le mur de droite, un adolescent aux cheveux frisés est devant l'ordinateur, en train de jouer à un jeu, World Of Warcraft. L'ordinateur à côté n'est pas occupé. Il a le même âge que sa soeur, des faux-jumeaux à coup sûr. Sur le mur en face de vous, derrière le frère de Coralie, se trouve une bibliothèque. Vous vous approchez et reconnaissez quelques livres et auteurs connus, tel que tous les tomes d'Eragon, d'Harry Potter, de l'Apprentit épouvanteur et de la saga du Pouvoir des Cinq, quelques romans de Stephen King-quatre pour être exact-des romans d'un certain Maxime Chattam et enfin d'autres romans appartenant à son père. Vous êtes d'ailleurs étonné de ne pas voir apparaître de livre du fameux Pierre Boterro!
"On a tous les romans de Chattam, c'est l'un de mes auteurs préférés. J'adore aussi le fantastique."
Vous vous tournez et faite face à une seconde bibliothèque, plus large, composées en grande partie de gros albums de Spirou, le magazine, et, sur l'étage du bas, quelques BD.
"Oui...Mon frère, mon père et moi, on est fana des BD, et ça ce sont de gros albums de Spirou. Il réunissent les magazines de plusieurs mois. J'adore!" dit-elle en remarquant votre regard.
Puis elle vous conduit vers le canapé, sur lequel vous vous asseyez. Devant vous se trouve une table basse avec quelques journaux, papiers et une DS bleue. Une grande télé posée sur une sorte de petite étagère, au sol, est contre le mur en face de vous. Sur les étages du dessous se trouve quelques DVD, très peu, et une console Wii près de laquelle se trouve des jeux-vidéo. À côté de l'étagère se trouve deux guitares, celles qui permettent de jouer à Guitar Hero. Coralie, assise à côté de vous, se tourne et sourit.
Une alarme retenti soudain. Vous vous demandez d'où elle peut bien provenir. Elle devient de plus en plus intense. Coralie a l'air de n'avoir rien entendu et vous regarde toujours en souriant, son frère ne tape plus sur le clavier, son personnage, une sorte de vache sur deux pattes portant une armure, ne bouge plus, aucunes feuilles ne bougent dehors.

Vous remarquez alors que cette alarme est dans votre tête puis, doucement, vous vous réveillez, éteignant votre réveil qui ne cesse de sonner. Vous vous asseyez sur votre lit, encore endormi. Vous essayez de vous souvenir du rêve que vous venez de faire, déjà loin, avant de vous lever et de vaquer à vos activités du matin...[/color]


Dernière édition par Hyu le Lun 18 Nov - 2:43, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narja
¤ Fondatrice du Fow ¤ Carottes's power ¤
¤ Fondatrice du Fow ¤ Carottes's power ¤
Narja


Age : 31
Nombre de messages : 884
Localisation : là ou ça me botte
Date d'inscription : 28/05/2008

Bin...moi! =) Empty
MessageSujet: Re: Bin...moi! =)   Bin...moi! =) Icon_minitimeSam 11 Avr - 22:56

xD pour Pierre Bottero en effet t'as tout intéret à t'y mettre xD et vive les viiiieux grouououououpes!

une fana de Stephen King, bah tu as du courage j'en ai lu deux, les clowns qui m'a traumatisée, et depuis j'ai une frousse terrible des clowns, et le Singe pour l'école. Bref bref je ne suis pas accro ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexiondupoete.skyrock.com
Hélix
Marcheur de grand chemin
Marcheur de grand chemin
Hélix


Age : 30
Nombre de messages : 201
Localisation : si je te le disais, tu ne me croirais pas ...
Date d'inscription : 18/10/2008

Bin...moi! =) Empty
MessageSujet: Re: Bin...moi! =)   Bin...moi! =) Icon_minitimeDim 19 Avr - 1:00

J'ai une amie qui a lu pas mal de Maxime Chattam aussi, et elle me faisait lire des passages, eh ben ça me faisait flipper !!! Franchement, t'a du courage ! Et moi j'en ai pas ... xD
Revenir en haut Aller en bas
Hyu
Quêtiste obstiné.
Quêtiste obstiné.
Hyu


Age : 30
Nombre de messages : 334
Localisation : Au fin fond d'un trou sombre... Oseriez-vous vous y aventurer?
Date d'inscription : 30/01/2009

Bin...moi! =) Empty
MessageSujet: Re: Bin...moi! =)   Bin...moi! =) Icon_minitimeDim 19 Avr - 14:28

Lol, c'est vrai que parfois, 'sont un peu gore ses romans =P Mais une fois dedans, c'est génial ^^ J'ai d'ailleurs initié Naliaena. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lazulie
Admin
Lazulie


Age : 29
Nombre de messages : 579
Localisation : planquée derrière mes rêves...
Date d'inscription : 13/06/2008

Bin...moi! =) Empty
MessageSujet: Re: Bin...moi! =)   Bin...moi! =) Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:53

Personnellement je ne connais pas Maxime Chattam, mais j'aimerais bien lire l'un de ses livres, par curiosité, juste pour voir si ça me fait peur ou non ! xD

sinon je te conseil GRANDEMENT de lire les Pierre Bottero, tu ne seras pas déçue j'en suis sûre ! Very Happy

Et puis sinon, elle est sympa ta présentation ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://Sa-menthe-Aah.skyrock.com
Hyu
Quêtiste obstiné.
Quêtiste obstiné.
Hyu


Age : 30
Nombre de messages : 334
Localisation : Au fin fond d'un trou sombre... Oseriez-vous vous y aventurer?
Date d'inscription : 30/01/2009

Bin...moi! =) Empty
MessageSujet: Re: Bin...moi! =)   Bin...moi! =) Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:08

Les romans de Chattam ne font pas spécialement peur, quoique...=P 'sont surtout difficile à imaginer, dans le sens ou c'est gore, avec plein de tripes partout! nan j'dec, mais, par exemple, dans l'un de ces romans, un homme meurt avec une poutre enfoncé dans le rectum... What a Face (ouïe, ça fait mal! ) C'est peut etre l'un de mes passages qui m'a le plus marqué ^^'
Sinon, pour la présentation, je prévois d'en refaire une, je me sens...comment dire..."idiote" (c'n'est pas vraiment le mot, mais je trouve pas ^^' ) à côté de celles d'Asmah et de Mei ^^' Bon, ça ne seras pas aussi bien, mais surement mieux que ce que j'ai fait là =) (J'aurais sû... Rolling Eyes Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Lazulie
Admin
Lazulie


Age : 29
Nombre de messages : 579
Localisation : planquée derrière mes rêves...
Date d'inscription : 13/06/2008

Bin...moi! =) Empty
MessageSujet: Re: Bin...moi! =)   Bin...moi! =) Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:19

C'est sûr que ta présentation n'est pas du tout dans le même "style" ^^
mais si tu décides d'en faire une un peu dans le genre de celles de Mei et Asmah, je suis sûre qu'elle pourra être aussi bien ! Aie confiance !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Sa-menthe-Aah.skyrock.com
Aiedail
Marcheur de grand chemin
Marcheur de grand chemin
Aiedail


Age : 31
Nombre de messages : 297
Localisation : la ou la magie ne s'éteindra jamais
Date d'inscription : 09/06/2008

Bin...moi! =) Empty
MessageSujet: Re: Bin...moi! =)   Bin...moi! =) Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:32

ah Anthony Horowitz j'adore son style Very Happy

kyo:D j'aime beaucoup tu as des bons gout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmoonnight.forumactif.org
Naliaena
Quêtiste obstiné.
Quêtiste obstiné.
Naliaena


Age : 30
Nombre de messages : 366
Localisation : In meinem Imaginären.
Date d'inscription : 17/12/2008

Bin...moi! =) Empty
MessageSujet: Re: Bin...moi! =)   Bin...moi! =) Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:12

Ahah! Maxime Chattam!
Et moi qui pensait que "Les revenants" étaient gores, j'vai m'y remettre tiens!
^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerise-kiwi-et-abricot.skyrock.com
Hyu
Quêtiste obstiné.
Quêtiste obstiné.
Hyu


Age : 30
Nombre de messages : 334
Localisation : Au fin fond d'un trou sombre... Oseriez-vous vous y aventurer?
Date d'inscription : 30/01/2009

Bin...moi! =) Empty
MessageSujet: Re: Bin...moi! =)   Bin...moi! =) Icon_minitimeMar 21 Avr - 22:04

Voila, j'l'ai fait. Very Happy J'en ai encore fait des tonnes, mais j'suis assez contente du résultat. 'Pis faut dire que c'est difficile de parler à la deuxième personne, en tout cas j'ai pas l'habitude ^^'
Donc, dans ce texte, j'ai mis en gros tout ce dont vous devez savoir sur moi ^^ Soyez indulgent, mise à part les RP, c'est rare que j'écrive Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naliaena
Quêtiste obstiné.
Quêtiste obstiné.
Naliaena


Age : 30
Nombre de messages : 366
Localisation : In meinem Imaginären.
Date d'inscription : 17/12/2008

Bin...moi! =) Empty
MessageSujet: Re: Bin...moi! =)   Bin...moi! =) Icon_minitimeMar 21 Avr - 22:26

Oui, en effet, c'est nettement mieux que la précédente! ^^
Reste quand même quelques ptites fautes par rapport aux temps Wink

Sinon, j'aime beaucoup l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerise-kiwi-et-abricot.skyrock.com
Hyu
Quêtiste obstiné.
Quêtiste obstiné.
Hyu


Age : 30
Nombre de messages : 334
Localisation : Au fin fond d'un trou sombre... Oseriez-vous vous y aventurer?
Date d'inscription : 30/01/2009

Bin...moi! =) Empty
MessageSujet: Re: Bin...moi! =)   Bin...moi! =) Icon_minitimeMar 21 Avr - 22:59

En effet, c'pas simple non plus d'écrire au présent tongue
Mais alors deuxième personne+présent+fatigue, ça fait pas bon ménage x)
Revenir en haut Aller en bas
Narja
¤ Fondatrice du Fow ¤ Carottes's power ¤
¤ Fondatrice du Fow ¤ Carottes's power ¤
Narja


Age : 31
Nombre de messages : 884
Localisation : là ou ça me botte
Date d'inscription : 28/05/2008

Bin...moi! =) Empty
MessageSujet: Re: Bin...moi! =)   Bin...moi! =) Icon_minitimeMer 22 Avr - 9:44

Joli texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexiondupoete.skyrock.com
Lazulie
Admin
Lazulie


Age : 29
Nombre de messages : 579
Localisation : planquée derrière mes rêves...
Date d'inscription : 13/06/2008

Bin...moi! =) Empty
MessageSujet: Re: Bin...moi! =)   Bin...moi! =) Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:36

Super texte ! tu te présentes de façon originale, et même si ça ne devait pas être simple, l'utilisation de la deuxième personne me plait, c'est agréable à lire ! Smile
et puis j'adore tes boucles d'oreilles !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Sa-menthe-Aah.skyrock.com
Hyu
Quêtiste obstiné.
Quêtiste obstiné.
Hyu


Age : 30
Nombre de messages : 334
Localisation : Au fin fond d'un trou sombre... Oseriez-vous vous y aventurer?
Date d'inscription : 30/01/2009

Bin...moi! =) Empty
MessageSujet: Re: Bin...moi! =)   Bin...moi! =) Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:40

Lol merci ^^ Et moi aussi, j'adore mes boucles d'oreilles Very Happy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hélix
Marcheur de grand chemin
Marcheur de grand chemin
Hélix


Age : 30
Nombre de messages : 201
Localisation : si je te le disais, tu ne me croirais pas ...
Date d'inscription : 18/10/2008

Bin...moi! =) Empty
MessageSujet: Re: Bin...moi! =)   Bin...moi! =) Icon_minitimeJeu 23 Avr - 1:54

C'est vrai très joli texte et super original à la deuxième personne comme ça =p

Par contre parfois tu passe du présent au passé comme ça ... mais c'est franchement très biiien, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Hyu
Quêtiste obstiné.
Quêtiste obstiné.
Hyu


Age : 30
Nombre de messages : 334
Localisation : Au fin fond d'un trou sombre... Oseriez-vous vous y aventurer?
Date d'inscription : 30/01/2009

Bin...moi! =) Empty
MessageSujet: Re: Bin...moi! =)   Bin...moi! =) Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:22

lol merci ^^
En effet, j'ai du mal avec le présent ^^' J'ai plus l'habitude d'écrire au passé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bin...moi! =) Empty
MessageSujet: Re: Bin...moi! =)   Bin...moi! =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bin...moi! =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forêt d'Ymir :: Avant toute chose :: Présentations Personnelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser