Forêt d'Ymir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forêt d'Ymir

Si vous pouviez basculer dans un autre monde, si vous pouviez incarner un personnage magique. Le feriez vous? Voulez vous faire ce RP? Pour cela Bonne humeur et Bon niveau d'écriture requis!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hélix
Marcheur de grand chemin
Marcheur de grand chemin
Hélix


Age : 29
Nombre de messages : 201
Localisation : si je te le disais, tu ne me croirais pas ...
Date d'inscription : 18/10/2008

Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Empty
MessageSujet: Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix)   Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Icon_minitimeMar 11 Nov - 2:51

Hélix s’allongea sur le sable chaud, exténuée. Elle avait nagé pendant plus de deux heures et elle n’en pouvait plus. Elle ne savait pas où elle était arrivée, mais elle ne s’en préoccupa pas. Elle savait juste qu’il faisait nuit et qu’elle n’allait pas tarder à s’endormir. En effet, aussitôt cette pensée formulée, elle tomba dans un profond sommeil. Elle ne s’était même pas interrogée sur les risques qu’elle courrait, là, étendue sur une terre inconnue…
Lorsqu’elle se réveilla, le soleil était haut dans le ciel et des enfants la regardait. Dés qu’elle ouvrit les yeux, ils partirent en courant et en criant. Elle se releva péniblement.


Hey ! Revenez ! Je ne suis pas un monstre !

Les enfants s’étaient cachés derrière un rocher. Elle soupira et regarda autour d’elle. Elle se trouvait sur une plage. Une immense plage, non, un désert, car derrière elle, il n’y avait que du sable. Au bord de l’eau, quelques maisons de pécheurs étaient construites autour de ce qui semblait être un village. Un village qui semblait coupé du monde. Elle voulut marcher dans sa direction mais ses muscles lui faisaient très mal. Bien sûr, elle avait déjà nagé plus de deux heures, mais jamais à cette vitesse, ni en ayant jeûné pendant trois jours avant ! Elle commença donc à s’étirer, retrouvant peu à peu sa souplesse. Les enfants la regardait faire, intrigués. Puis, lorsqu’elle sentit qu’elle avait presque retrouvé ses capacités physiques, elle s’avança vers le rocher.

Vous habitez là-bas ?

Elle avait pris sa voix la plus douce, au cas où ils ne comprenaient pas sa langue. Un garçon d’environ 10 ans, plus courageux que les autres, s’avança vers elle.

Que fais-tu ici ?

Elle avait compris ce qu’il disait tout en étant consciente qu’il avait parlé une autre langue, pour elle. Elle leur avait parlé dans sa langue natale, ils n’avaient pas dû comprendre.

Je viens d’arriver ici et j’ai faim, pourrais-tu me conduire jusqu’à ton village ? J’ai de quoi payer un repas.

Les enfants, soulagés de voir l’étrangère parler leur langue, firent une ronde autour d’elle en chantant. Hélix sourit et se laissa entraîner vers le village. Ces gens là avaient l’air vraiment gentils. Elle ne comprenait pas pourquoi ni comment elle connaissait leur langue, mais elle la connaissait, et elle allait manger. Elle s’occuperait des choses sérieuses plus tard. Oui, après, quand elle aurait mangé …

Deux mois plus tard ...

Hélix se retourna et lança son éponge sur Fioul.

Je t'avais prévenu, dit-elle en se retournant.

Elle voulut continuer à frotter les assiettes, mais elle n'avait plus d'éponge. "C'est malin". Elle se retourna une fois de plus. Son ami lui lança un regard implorant.


Mais pourquoi ? demanda t-il d'une toute petite voix, destinée à amadouer Hélix.

Celle-ci prit un air désolé avant de lui envoyer sur la tête la première chose qui lui vient sous la main. Une assiette. Fioul la rattrapa au vol et s'approcha d'elle pour l'aider, lui tendant l'éponge. Ils terminèrent la corvée en silence.
Hélix s'était bien intégrée à Erow, le petit village de pécheurs qui l'avait accueilli. Elle travaillait dans la seule auberge et pêchai à l'occasion. Son meilleur ami était Fioul. Il avait deux ans de moins qu'elle mais ils s'entendaient à merveille. Ils ne se quittaient plus et s'adoraient même si parfois, ils se chamaillaient pour un rien. Hélix se plaisait bien à Erow et elle y aurait volontiers passer le reste de son existence. Un village tranquille, calme, simple, coupé du monde. Mais, elle savait qu'elle devait aller explorer l'intérieur du continent, et si possible regagner son pays après. Son père ne devait pas être très inquiet. Elle partait souvent quelques mois sans rien dire à personne. A Erow, elle n'avait parlé à personne de ses origines ; on la prendrait pour une folle. Elle s'était donc inventé un passé.
Quand elle avait annoncé à Fioul qu'elle devait partir très vite, il avait tout de suite dis qu'il venait avec elle. Elle avait refusé. Il avait insisté. Ils s'étaient fâchés, puis réconciliés, comme toujours. Il lui avait demandé la raison de son départ. Elle n'avait rien dis. Il avait insisté. Ils s'étaient fâchés, puis réconciliés, comme toujours. Ce manège commençai sérieusement à agacer Hélix et elle l'avait bien fait comprendre à Fioul. Lui était déçu et fâché, d'après les regards qu'il lui lançait.
Elle posa la dernière assiette sur la pile propre et se tourna vers lui.


Ecoute Fioul ... pour la dernière fois, je ne le répéterais plus. Tu es mon meilleur ami, je t'adore et tu me manquera beaucoup, j'aurais largement préféré rester ici avec toi et les autres, mais je ne peux pas. Et si tu as un peu d'affection pour moi, tu respecteras mon choix et n'essaieras pas de me suivre.

Il n'avait pas cillé. Il était apaisé mais toujours fâché.

Et toi, si tu as un peu d'affection pour moi, dis-moi la vérité sur tes origines et pourquoi tu dois partir. Tu ne peux pas m'en vouloir de chercher la vérité.

Aïe. Coincée. Sa conscience lui hurlais : "Tu vois, je te l'avais bien dis qu'il ne faut jamais mentir à un ami." De toute façon, personne n'avait cru son histoire de pirates. Elle ne savait pas mentir. Mais les gens respectaient ses choix, et ils n'avaient rien relevés. Elle était jolie, gentille et travaillai bien. Que demander de plus ? En bref, ils la laissaient tranquille. Elle ne savait pourtant toujours pas quoi répondre à Fioul. Mentir, encore une fois ? Non. Lui avouer la vérité ? Il prendrait cette révélation comme un nouveau mensonge. Alors … ne rien lui dire, lui promettre de tout lui révéler un jour.

Je vais te dire trois choses Fioul, c’est tout. La première, c’est que je partirais demain, à l’aube. La deuxième c’est que tu ne partiras pas avec moi, et la troisième c’est que dans moins d’un an, je reviendrai et je te raconterais tout depuis le début. Et je te fais confiance pour ne pas contrarier mes plans.

Il la fixa un instant puis, se retourna et partit, sans un mot. Hélix haussa les épaules, et commença à ranger les assiettes.

Le lendemain …

Hélix se retourna. Une dernière fois. Le village était là, sous ses yeux. Avec les couleurs de l’aube qui peignaient les murs blancs des maisons en une jolie couleur ocre, il ressemblait à un tableau. Elle avait laissé un mot de remerciement, et étais partie. Fioul ne l’avait pas suivie. Et c’était très bien comme ça. Elle tiendrait sa promesse. Pour lui prouver, elle traça un mot dans le sable chaud du désert.

Toujours.

Fioul comprendrait. Puis, prenant son courage et son sac à deux mains, elle partit. Seule, mais heureuse, finalement. L’aventure recommençait …

Derrière elle, une larme roula sur une joue. Un visage qui avait tout observé disparut derrière une fenêtre. Il aurait tant voulu la suivre, courir, crier, lui dire qu'il l'aimait ... Mais il ne l'avait pas fait. Elle lui manquerait.


Dernière édition par Hélix le Sam 22 Nov - 2:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lazulie
Admin
Lazulie


Age : 29
Nombre de messages : 579
Localisation : planquée derrière mes rêves...
Date d'inscription : 13/06/2008

Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Empty
MessageSujet: Re: Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix)   Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:00

Lazulie marchait d'un bon pas, sous son apparence de fée de l'air.
Elle avait quitté la tribu nomade avec qui elle avait fait un bout de chemin pour poursuivre sa route.
Elle était seule depuis maintenant une semaine, et bien qu'elle appréciât la solitude, elle avait hâte de retrouver une présence humaine. La chaleureuse présence d'une amie, les discutions interminables, les simples échanges de regards ... Tout cela lui manquait.
Elle songeait à tout cela, quand elle aperçu une silhouette au loin.
A première vue, il s'agissait d'une jeune fille. Lazulie s'approcha donc, heureuse que son vœux de faire une rencontre ai été exaucé.
Plus elle s'approchait, et plus Lazulie trouvait que l'inconnue était belle. De long cheveux blond, un visage fin ... Tout en elle clamait sa délicatesse. Pourtant, son regard avait quelque chose se troublant.
C'est pourquoi une petite voix s'infiltra dans l'esprit de Lazulie, lui disant que la fragilité apparente cachait peut-être autre chose ...
Quand elle ne fut plus qu'à une dizaine de mettre de la jeune fille, la fée eu un instant d'hésitation.
Après tout, elle pouvait toujours ignorer l'inconnue et passer son chemin ...
Cette idée paraissait être la plus prudente, mais la curiosité de Lazulie l'emporta sur le reste, comme toujours.
Elle parcouru donc les derniers mètres, et dit, en essayant d'être la plus polie que possible :

"- Bonjour, je suis Lazulie. A qui ai-je l'honneur de m'adresser ?"


edit Mei : Lazu c'est un peu court fais gaffe.

Je sais , pardon ...
Embarassed


Dernière édition par Lazulie le Mer 12 Nov - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Sa-menthe-Aah.skyrock.com
Hélix
Marcheur de grand chemin
Marcheur de grand chemin
Hélix


Age : 29
Nombre de messages : 201
Localisation : si je te le disais, tu ne me croirais pas ...
Date d'inscription : 18/10/2008

Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Empty
MessageSujet: Re: Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix)   Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Icon_minitimeMer 12 Nov - 2:44

Hélix ressassait ses pensées. Encore et toujours ... N'aurait-elle pas dû partir avec Fioul ? Cela faisait deux jours qu'elle marchait, nuit et jour. Elle s'était arrêtée une fois, pour dormir quelques heures, mais avaiat vite repris. Elle mangeait et buvait en marchant. Elle aurait peut-être dû se renseigner sur l'étendue de ce désert avant de s'y aventurer ... Elle essayait de marcher pour ne plus penser. A rien. Pourtant, elle continuait à regretter tout en se disant que c'était juste un épisode de sa vie et qu'elle préférait aller de l'avant. Pour la première fois, elle était tiraillée entre modes de vie. Jamais elle n'avait été calme et rangée. Toujours, insolente et active. Pendant quelques mois, elle avait justement mené une vie calme. Et elle se rendait compte que ce n'était pas si terrible. *Oh mon Dieu, que m'arrive t-il ?* Pour arrêter de penser, elle se mit à courir. Elle avait mal partout et se demandait comment elle faisait pour ne pas s'écrouler. Son côté ange, sans doute. Au détour d'une dune de sable, elle aperçut une silhouette. Sa première idée fut de l'éviter. Elle avait encore besoin de réfléchir. Mais au fur et à mesure qu'elle percevait mieux la silhouette, elle avait envie de s'arrêter pour discuter. En face d'elle se tenait une jeune fée qui devait avoir le même âge qu'elle. Elle était jolie et dégageait, même de loin, une aura de sympathie et de douceur déconcertante. Hélix avait conscience de se trouver en compagnie d'un être hors du commun. Impossible à éviter. Et en plus ... elle devait avouer qu'elle avait besoin de quelqun à qui parler. Elle aurait dû se confier à Fioul mais c'était trop tard.
Elle détailla la fée. Le teint mat, des longs cheveux noirs aux reflets argentés, des yeux clairs, et des ailes. Vraiment jolie.


"- Bonjour, je suis Lazulie. A qui ai-je l'honneur de m'adresser ?"

Hélix lui répondit d'une voix rendue rauque par le mutisme de ces derniers jours.


Enchantée Lazulie ! Je m'appelle Hélix. Où te rends-tu, comme ça ? Tu es la première personne que je rencontre depuis deux jours.

Epuisée, elle s'assit dans le sable, attendant que Lazulie l'immite, pour discuter.


Dernière édition par Hélix le Sam 22 Nov - 2:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lazulie
Admin
Lazulie


Age : 29
Nombre de messages : 579
Localisation : planquée derrière mes rêves...
Date d'inscription : 13/06/2008

Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Empty
MessageSujet: Re: Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix)   Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Icon_minitimeMer 12 Nov - 18:13

L'inconnue répondit d'une voix rauque :

"- Enchantée Lazulie ! Je m'appelle Hélix. Où te rends-tu, comme ça ? Tu es la première personne que je rencontre depuis deux jours."

Maintenant qu'elle la voyait de près, Lazulie trouvait qu'Hélix semblait fatiguée. Mais ça ne gâchait rien à sa beauté. Elle paraissait ouverte, et prête à discuter.
* Peut-être qu'elle a elle aussi besoin de compagnie* songea Lazulie.

Hélix voyageait seule depuis deux jours, sans personne pour "la protéger", ce que confirmait l'impression de Lazulie : une personne incapable de se défendre ne voyage pas seule en plein désert. Cette constatation fit monter Hélix d'un cran dans l'estime de Lazulie. Ce n'est pas qu'elle méprisait les personnes qui ne savent pas se battre, mais elle ne supportait pas les jeunes filles, à peine plus jeunes qu'elle, se plaignant nuit et jour sous prétexte qu'elle sont fragiles et sans défense.
Absorbée par ses pensées, elle ne remarqua pas immédiatement qu'Hélix c'était assise.
Elle s'empressa de l'imiter, et répondit à sa question :

"- Tout le plaisir est pour moi ! Je n'ai pas de but précis, je laisse le hasard guider mes pas ... Et toi, où vas-tu ?"

Lazulie marchait depuis un moment, et cette petite pause était bien venue, surtout en une compagnie si agréable !

Et aussitôt, elle pensa qu'elle pourrait faire un bout de son voyage avec Hélix.
La fée ne possédait pas de destination précise, elle laissait le vent
guider ses pas vers de nouvelles découvertes, comme toujours. Il la
guidait depuis si longtemps ... Comme un esprit de la légèreté
contribuant à sa liberté. Elle aimait cette liberté, et avait toujours
été élevée sans contrainte, libre de ses choix. C'est pourquoi elle ne
comprenait pas toujours les personnes comme les agents de la police
royale, obéissant toujours à des ordres...
Sereine, la fée attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://Sa-menthe-Aah.skyrock.com
Hélix
Marcheur de grand chemin
Marcheur de grand chemin
Hélix


Age : 29
Nombre de messages : 201
Localisation : si je te le disais, tu ne me croirais pas ...
Date d'inscription : 18/10/2008

Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Empty
MessageSujet: Re: Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix)   Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Icon_minitimeJeu 13 Nov - 0:14

"- Tout le plaisir est pour moi ! Je n'ai pas de but précis, je laisse le hasard guider mes pas ... Et toi, où vas-tu ?"

Hélix la regarda, impressionnée. Elle faisait preuve d'une sagesse troublante pour son âge. Et elle avait la même mentalité qu'elle. Pas de vie rangée. Juste de l'aventure et l'action du destin. Elle sentait qu'elles allaient bien s'entendre. Dans son pays, les jeunes filles étaient toutes superficielles et sages. Donc tout le monde la prenait pour une folle. Mais ça ne la dérangeait pas plus que ça. Alors qu'ici, elle rencontrait enfin quelqun qui comme elle, se laissait guider quand elle n'avait rien à faire. Enfin, elle supposait que c'était ce que Lazulie faisait. Lazulie ... quel joli prénom, d'ailleurs !

Je vais ... à la capitale. Mais je me sens un peu seule, j'avoue. Accepterais-tu de m'y accompagner si tu n'as rien sur le feu ?

Une expréssion qu'elle employait souvent. En attendant la réponse de son interlocutrice, elle prit une gorgée d'eau fraîche qu'elel savoura pleinement. Parce que, c'était sa dernière. Tant pis, si Lazulie ne l'accompagnait pas et qu'elle mourrait de soif. Elle avait envie de boire, point. Et puis, au village, elle avait entendu dire que des tribus nommades vivaient dans le coin. Elle en trouverait sûrement une avant de mourir.
Mais elle espérait vraiment que Lazulie savait faire apparaître de l'eau si elle l'accompagnait. Oh bien sûr, pas que pour ça. A Erow, il n'y avait aucune fille de son âge et les conversations entres amies lui manquaient, elle aussi. Elle aurait vraiment voulu se confier à Lazulie. Si celle-ci acceptait de l'accompagner, elle se confierait. Sinon, elle continuerai son chemin en espérant croiser quelqun d'autre.


Dernière édition par Hélix le Lun 17 Nov - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lazulie
Admin
Lazulie


Age : 29
Nombre de messages : 579
Localisation : planquée derrière mes rêves...
Date d'inscription : 13/06/2008

Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Empty
MessageSujet: i   Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:54

(voilà j'ai effacé nos deux messages, mieux vaut éviter le flood je crois ! Razz )


"Je vais ... à la capitale. Mais je me sens un peu seule, j'avoue. Accepterais-tu de m'y accompagner si tu n'as rien sur le feu ?"


En entendant la réponse d'Hélix, un large sourire s'étala sur le visage de Lazulie, l'illuminant tout entière.
Lorsqu'elle souriait comme ça, c'est qu'elle était réellement heureuse. Ce n'était pas un sourire forcé, qui sonnait faux et qui donnait des crampes pour le reste de la journée. Ni un de ces sourires tristes qu'on ébauches juste pour faire l'effort de rassurer un ami. C'était un sourire sincère, spontané et naturel : un vrai sourire. Il était accompagné d'un pétillement dans le regard, éclairant ses grand yeux gris.

Comme souvent, Lazulie n'avait "rien sur le feu", et se faisait une joie d'accompagner Hélix à la capitale.
Même si elle avait parlé et sympathisé avec un grand nombre de personnes durant ces deux derniers mois, elle n'avait pas rencontré quelqu'un qu'elle puisse réellement considérer comme un ami. Mais cette fois, elle était persuadée qu'elle trouverait en Hélix la complicité dont elle avait besoin. De plus, elle était passée quelque fois près de la capitale, mais n'y était jamais entré. C'était l'occasion rêver pour une petite visite de la plus grande ville du royaume !
Un dernier argument acheva de rendre sa décision définitive: Hélix venait de vider le reste du contenu de sa gourde, et ne semblait pas en posséder une autre... Et à moins qu'elle ne soit une fée de l'eau, elle mourrait de soif d'ici deux jours.
* sauf si je suis avec elle* songea la jeune fée.
Cette décision de faire apparaitre de l'eau devant Hélix engendrait une question : Lazulie pouvait-elle lui faire confiance, et lui dévoiler sa double identité ? La réponse apparue d'elle-même dans l'esprit de la fée, sans qu'elle sache vraiment d'où lui venait cette conviction. Oui, elle pouvait faire confiance à Hélix.
Sur cette pensée rassurante, elle répondit :

" Je serais ravie de t'accompagner ! Je n'ai jamais pénétré entre les murs de la capitale, et ce sera une première pour moi. Tu es originaire de là-bas, ou bien tu y vas aussi pour la première fois ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://Sa-menthe-Aah.skyrock.com
Hélix
Marcheur de grand chemin
Marcheur de grand chemin
Hélix


Age : 29
Nombre de messages : 201
Localisation : si je te le disais, tu ne me croirais pas ...
Date d'inscription : 18/10/2008

Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Empty
MessageSujet: Re: Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix)   Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Icon_minitimeSam 22 Nov - 2:52

" Je serais ravie de t'accompagner ! Je n'ai jamais pénétré entre les murs de la capitale, et ce sera une première pour moi. Tu es originaire de là-bas, ou bien tu y vas aussi pour la première fois ?"

Hélix, assise, regardait Lazulie, debout. Elle se cacha les yeux avec sa main pour éviter de croiser le regard du soleil. Encore une expression héritée de son pays natal. La question qu'avait posé la fée enchanta Hélix. Enfin ... elle aurait préféré qu'elle ne lui pose pas mais au moins, elle ne lui avait pas demandé d'où elle venait. Elle lui sourit, comme Lazulie un instant un instant auparavant. Ce sourire-là aussi était franche.

Tu ne veux pas t'asseoir ?

Hélix avait parlé de sa voix normale. Le fait qu'elle ai bu de l'eau et qu'elle ai parlé, lui avait rendu sa voix, douce mais dure, d'origine. Sans attendre la réponse de Lazulie, elle sortit de son sac, un sac plein de pommes.

Tu en veux une ?

Elle lui tendit. La fée la prit. Hélix en prit une et croqua dedans. Les pommes ... ça, elle ne connaissait pas. Enfin avant. Depuis quelques mois, elle ne se lassait plus de ce goût sucré, de ce fruit juteux. Elle se demanda si elle allait vraiment tout raconter à Lazulie. Depuis tout à l'heure, elle se posait la question sans trouver de réponse. D'un côté, elle avait vraiment besoin de se confier et Lazulie lui semblait être la personne adéquate. D'un autre co^té, pourquoi se confierait-elle à une personne qu'elle venait à peine de rencontrer alors qu'elle n'avait rien dis à une personne qu'elle avait cotoyé pendant 3 mois ?

Je ne suis pas originaire de la capitale. Mais il faut que j'y ailles absolument. Je te raconterais si nous faisons un bout de chemin ensemble... Et toi ?

Elle ne voyait pas pourquoi une fée comme elle se trouvait au milieu du désert. Alors, elle voulait lui demander aussi ce qu'elle faisait là. C'était tout naturel, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lazulie
Admin
Lazulie


Age : 29
Nombre de messages : 579
Localisation : planquée derrière mes rêves...
Date d'inscription : 13/06/2008

Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Empty
MessageSujet: Hélix   Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:54

Hélix ne répondit pas tout de suite à la question de Lazulie. Elle semblait réfléchir, hésiter entre deux possibilités. Lesquelles ? La fée n'en avait pas la moindre idée. Il lui semblait pourtant avoir poser une question simple...
Après lui avoir proposé de s'assoir, et que Lazulie se fut exécutée, Hélix lui tendit gentiment une pomme, croquante et juteuse. Lazulie la savoura lentement, en songeant qu'elle devrait en emporté plus souvent lors de se périples. Puis Hélix répondit :

- Je ne suis pas originaire de la capitale. Mais il faut que j'y aille absolument. Je te raconterais si nous faisons un bout de chemin ensemble... Et toi ?

Comme Lazulie l'avait dit précédement, elle n'avait jamais pénétré entre les murs de la capitale. Et elle n'était encore moins originaire de là-bas ! Elle pouvait très bien se contenter de cette réponse, ou bien s'étendre un peu plus sur son passé...
Mais elle préféra patienter, attendre de connaitre un peu mieux Hélix. Attendre que des liens se tissent entre elles deux, comme une araignée tissant lentement sa toile, la répendant petit à petit pour enfin emprisonner sa proie ... Sauf que les liens auxquels pensait Lazulie étaient des liens tout autre. Il s'agissait de liens afectifs, des liens que l'on peut utiliser comme filet pour stopper sa chutte, ou pour stopper celle de l'autre ... Des liens puissants et pourtants infiniment fragiles. Ceux de l'amitié.
Lazulie était persuadée qu'ils s'établiraient rapidement.
En attendant, elle répondit simplement :

- Non, je ne suis pas originaire de là-bas. Pour faire court, on peut dire que je suis une fille du désert ... Mais moi aussi je t'en dirais plus un peu plus tard...

Elles avaient finies leurs pommes, et le soleil commencait à baiser dans le ciel, c'est pourquoi la fée proposa :

- Je pense que nous devrions commencer à chercher un endroit où dormir, tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Sa-menthe-Aah.skyrock.com
Hélix
Marcheur de grand chemin
Marcheur de grand chemin
Hélix


Age : 29
Nombre de messages : 201
Localisation : si je te le disais, tu ne me croirais pas ...
Date d'inscription : 18/10/2008

Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Empty
MessageSujet: Re: Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix)   Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Icon_minitimeMer 26 Nov - 3:18

Hélix que la pomme avait bien remplie (elle avait un appétit de moineau ...), sentit la fatigue qu'une journée entière de marche lui avait procurée. Elle sentit aussi une soudaine douleur dans ses muscles. A part pour sa longue nage et d'autres rares exemples du début de ses entraînements, Hélix ne gardait aucuns souvenirs d'une fatigue aussi grande. C'était simple, elle se sentait lasse. Lasse, mais soulagée. Elle avait trouvé quelqun avec qui faire un bout de chemin, et sûrement une amie ...

- Non, je ne suis pas originaire de là-bas. Pour faire court, on peut dire que je suis une fille du désert ... Mais moi aussi je t'en dirais plus un peu plus tard...

Quand elle entendit la réponse de Lzulie avec une pointe de déconcertation dessous, Hélix se rendit compte de la stupidité des deux derniers mots qu'elle avait prononcés, suivis de l'interrogation. "Et toi ?" Vraiment idiot. Lazulie lui avait pourtant précisé dans sa phrase précédente qu'elle n'avait jamais mis les pieds dans la capitale. Elle se maudit intérieurement, elle ne voulait pas que sa presque amie pense qu'elle était idiote à faire peur.


- Je pense que nous devrions commencer à chercher un endroit où dormir, tu ne crois pas ?

Dans cette question, Hélix vit une chance de se "racheter". Elle se leva et observa les alentours, voulant bien montrer qu'elle s'y connaissait, même si elle savait très bien que Lazulie avait bien plus d'éxpérience vu qu'elle était une fille du désert alors qu'elle-même n'y avait jamais dormi. Néanmoins, elle repéra un creux entres deux collines et se dit que c'était l'endroit idéal pour avoir un peu plus chaud. Elle tourna alors sa tête vers une colline, haute. Et si elles dormaient là ? Elles verraient quiconque s'approcherait de leur campement. Oui, mais elle auraient froid. Avec un soupir d'exsaspération, elle décida de laisser le choix à Lazulie. En fait, elle ne supportait pas de ne pas savoir quoi faire, d'hésiter, d'être fatiguée ... Elle se tourna donc vers la fée en soupirant.

Je ne sais pas si le meilleur endroit serait tout en haut de cette colline ou tout en bas ...

Elle s'interrompit songeant qu'elle laisserait volontiers le premier tour de garde à Lzulie, elle était si ...crevée !
Revenir en haut Aller en bas
Lazulie
Admin
Lazulie


Age : 29
Nombre de messages : 579
Localisation : planquée derrière mes rêves...
Date d'inscription : 13/06/2008

Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Empty
MessageSujet: Re: Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix)   Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:14

"Je ne sais pas si le meilleur endroit serait tout en haut de cette colline ou tout en bas ..." lui dit Hélix.

*Elle semble fatiguée* songea Lazulie en observant les traits tirés de celle qu'elle avait décidé de considérer comme son amie. Mais malgré cette lassitude apparente, Hélix n'avait pas pour autant fait de mauvaises propositions de lieux où dormir.
Elle était apparemment débrouillarde, car la fée aurait elle aussi hésiter entre ces deux choix quelques années auparavant. Mais une année de marche à travers le désert et une éducation chez les nomades lui avait procuré une bonne connaissance des lieux, et elle se savait capable se sentir un danger approcher si elles dormaient entre les dunes dont Hélix parlait. Par contre, elle n'avait aucun moyen d'augmenter la température de la nuit au sommet de la dune... C'est pourquoi elle répondit avec assurance :

"Il me semble que ta deuxième proposition et la meilleure. En tous cas, tu as eu deux bonnes idées !"


Eh oui, Lazulie avait toujours été ainsi, généreuse en paroles sympathiques.
Après avoir fait part de son choix à Hélix, elle se dirigea vers les dunes en question, suivie de son amie.
La fée aussi commençait à sentir la fatigue pointer le bout de son nez, lui rappelant l'insomnie qui avait raccourci ses heures de sommeil la nuit précédente.
Cette incapacité à trouver le sommeil ne lui était pas étrangère, ça lui arrivait régulièrement, sans raison précise...
Elle étouffa un bâillement, puis si dit qu'elle pouvait quand même s'occuper du premier tour de garde, par gentillesse. Elle déclara donc:

"- Je peux prendre le premier tour de garde si tu veux. "
Revenir en haut Aller en bas
http://Sa-menthe-Aah.skyrock.com
Hélix
Marcheur de grand chemin
Marcheur de grand chemin
Hélix


Age : 29
Nombre de messages : 201
Localisation : si je te le disais, tu ne me croirais pas ...
Date d'inscription : 18/10/2008

Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Empty
MessageSujet: Re: Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix)   Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:53

Hélix acquiesa, trop fatiguée pour protester. Puis elle se dirigea, suivie par Lazulie des dunes de sable proches. Elle ne se demanda même pas pourquoi sa nouvelle amie avait choisi en bas plutôt qu'en haut, tout ce qui comptait à ses yeux en cet instant c'était de s'allonger et de fermer les yeux.
Arrivée entres deux dunes, elle laissa tomber son sac et s'assit à côté.


C'est gentil mais tu peux dormir si tu veux. Je peux aussi faire le premier tour de garde.

Elle avait prononcé cette phrase avec une lenteur presque exsapérante. Elle sortit son sac de couchage et l'étala sur le sable devenue froid la nuit tombée. Elle pensa à Fioul et à Erow. Là-bas, elle serait déjà en train de dormir dans un lit douillet... Mais quelque part, cette pensée la dégoûtait. Elle préférait largement dormir à la belle étoile avec Lazulie, en sachant qu'elle allait vivre pleins de trucs géniaux comme elle les aimaient.

Allez, je prends le premier tour.

Hélix se leva, vacilla un instant et tomba sur son sac de couchage. Elle dormait profondément, mais elle entendit presque Lazulie sourire ...


Oh là là, je suis vraiment désolée, c'est court ...
Revenir en haut Aller en bas
Lazulie
Admin
Lazulie


Age : 29
Nombre de messages : 579
Localisation : planquée derrière mes rêves...
Date d'inscription : 13/06/2008

Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Empty
MessageSujet: Re: Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix)   Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:50

Tout en se dirigeant vers la colline, Lazulie observa Hélix du coin de l'oeil, et se dit que son amie était au moins aussi fatiguée qu'elle. Pourtant, une fois à l'emplacement choisi, elle proposa, tout en sortant son sac de couchage:

- C'est gentil, mais tu peux dormir si tu veux. Je peux aussi faire le premier tour de garde. Allez, je prends le premier tour.

Lazulie était flattée par la gentillesse de son amie, mais elle allait rétorquer qu'elle n'était peut-être pas la plus fatiguée des deux, quand Hélix glissa, et tomba instantanément endormie.
La jeune fée sourit. Même toute la bonté du monde ne pouvait pas lutter contre le sommeil.
Elle sortit à son tour ses affaires pour dormir, et s'installa confortablement, le dos appuyé contre la dune.
Le temps l'avait habituée aux tours de garde, et elle se sentait totalement en confiance ici , dans le désert. C'est pourquoi elle autorisa son esprit à s'évader un peu. D'eux mêmes, ses yeux se levèrent vers le ciel, immensité sombre et silencieuse... La jeune fée s'abandonna aux étoiles, laissant son esprit se reposer totalement, s'abreuvant de la beauté céleste ...
Mais ce sentiment de plénitude ne dura pas plus d'une dizaine de minutes. Ensuite, elle reprit son observation des alentours. Scrutant chaque détail du sable qui l'entourait, cherchant le moindre petit bruissement suspect, elle guettait.
Mais aucun danger ne vint troubler le sommeil de son amie, si ce n'est le passage d'un animal sauvage, une vingtaine de mètre plus loin.
Puis, sentant ses paupières s'alourdir sous le poids de la fatigues, Lazulie dû bien admettre qu'elle n'était plus d'une quelconque efficacité dans cet état, et se leva pour aller réveiller Hélix.
Doucement, tout doucement, elle secoua l'épaule de son amie.
Ne la voyant pas réagir, elle la secoua un peu plus fort, et elle remua, pour enfin ouvrir les yeux.

- J'ai le regret de t'annocer que c'est le moment de prendre ton tour de garde, chuchota la fée.
Revenir en haut Aller en bas
http://Sa-menthe-Aah.skyrock.com
Hélix
Marcheur de grand chemin
Marcheur de grand chemin
Hélix


Age : 29
Nombre de messages : 201
Localisation : si je te le disais, tu ne me croirais pas ...
Date d'inscription : 18/10/2008

Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Empty
MessageSujet: Re: Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix)   Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Icon_minitimeSam 3 Jan - 23:25

Hélix ouvrit les yeux et vit la tête de Lazulie, penchée sur elle. Son amie avait l'air de quelqun qui n'avait pas dormi depuis un mois, et Hélix s'empressa de se lever.

Oui, tu as raison. Je suis vraiment désolée de m'être endormie, je ne voulais pas.

Mais déjà, Lazulie dormait. Ce fut au tour de la jeune guerrière de sourire. Elles étaient toutes les deux vraiment crevées. Mais Hélix avait pu dormir quelques heures ce qui l'avait remise d'aplomb pour au moins une journée. Elle décida de laisser Lazulie dormir toute la nuit, et observa les étoiles.
Elle adorait dormir au grand air. Si bien, qu'elle se sentait parfois trop à l'étroit dans un lit moelleux. Elle pensa encore une fois à son ami d'Erow qui lui, detestait dormir à la belle étoile. Ils étaient si différents ... et pourtant s'adoraient. Elle soupira et décida de se lever. Elle glissa gracieusement de son sac de couchage et décrivit un cercle autour du campement, comme pour le protéger, l'oeil aux aguets. malgrès son sentiment de sécurité, elle se sentait légérement opressée entres ces deux dunes, et pour s'occuper et entraîner son esprit de guetteuse, elle commença des étirements.
Elle adorait faire ça. C'était pour elle comme un jeu dont le but était de pousser au plus loin ses capacités physiques tout en étant attentive au moindre bruit suspect. Debout, elle écarta les jambes et posa ses mains à plat sur le sable en regardant entres ses jambes Lazulie qui dormait toujours et derrière deux yeux rouges. Hélix se figea se redressa. Les yeux la fixait mais elle était presque sûre que ce n'était qu'un animal. Prudente, elle avança d'un pas, puis d'un autre. L'animal, si c'en était un, ne bougea pas. Hélix continua à avancer lentement vers lui. Quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il bondit. Elle avait vu juste, et l'animal était un tigre. Un tigre avec des yeux rouges, ça elle ne connaissait pas. Elle roula sur le côté et se prépara à l'assaut. L'animal grogna et se jeta à nouveau sur elle. Non mais pour qui se prenait ce repas ? se disait-il. D'abord, il l'empêchait de dévorer un joli casse-croute qui dormait et ensuite, il n'était même pas capable de se faire tuer sagement sans bouger. Exsapéré, il montra les crocs en même temps.
Hélix, elle, sortit deux couteaux de sa ceinture et plongea par terre, juste en-dessous du tigre qui sautait. Sans hésiter, elle lui ouvrit le ventre avec un des couteaux, et lui transperça le coeur avec l'autre. Elle pesta à voix basse lorsque le corps du tigre lui tomba dessus et en sortit pleine de sang et avec un boyau se balladant dans ses vêtements de cuir sombre. Elle se déshabilla et se roula dans le sable. Par chance, les grains de sable s'accrochèrent à elle et au sang, la débarrassant. Elle lava ses habits de la même manière et se rhabilla avec un soupir de soulagement.
Lazulie dormait toujours et Hélix s'occupa du tigre. Avec ses couteaux, elle le découpa ; il servirait de petit déjeuner. Au moment où elle empilait les steaks de tigre sur un grand sac de toile, elle se rendit compte que quelque chose clochait. Un tigre, en plain désert ??
C'était intriguant. Elle laissa ses steaks et inspecta autour du campement. Il n'y avait rien. Etais-ce quelq'un qui avait volontairement ammené le tigre ? Et dans ce cas, pourquoi ? Toujours en réfléchissant, elle entreprit de dépecer l'animal pour avoir une couverture en plus. Elle n'avait plus d'eau dans sa gourde et ce fut assez difficile de nettoyer la peau. Néanmoins, peu avant l'aube, elle avait réussi à enlever tout le sang et à mettre les différentes parties du tigre dans son sac. Quand le soleil pointa le bout de son nez, elle alluma un feu et fit cuire la viande de tigre. Puis en attendant, elle reprit ses exercices physiques.
Revenir en haut Aller en bas
Lazulie
Admin
Lazulie


Age : 29
Nombre de messages : 579
Localisation : planquée derrière mes rêves...
Date d'inscription : 13/06/2008

Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Empty
MessageSujet: Re: Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix)   Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:34

bon, voilà, encore désolée pour le retard:

Un rayon de soleil farceur vient chatouiller les paupières de Lazulie.
Doucement, très tranquillement, celle-ci ouvrit les yeux. Quand sa vision fut plus nette, elle se redressa d'abord sur un coude, puis sur le deuxième, observant le magnifique décor qui l'entourait: des dunes, des dunes, et encore des dunes, à perte de vue. Un fourmillement presque imperceptible des milliers de grains de sables, déplacés par le vent vers une autre partie du désert...
Après une longue minute de contemplation, la jeune fée leva les yeux vers le soleil, qui se dressait bien haut dessus de sa tête. Par habitude plus que par nécessité, elle calcula approximativement l'heure de son réveil . Il était levé depuis plusieurs heures, c'était certain... Il devait être au moins 9h ou 9h30...
La jeune fée se leva d'un bond, oubliant qu'elle se trouvait encore enveloppée de son sac de couchage, s'emmêla les pieds dedans, tituba, et retomba brutalement sur le sable. Un peu honteuse de sa chute, elle s'extirpa tant bien que mal de l'enchevêtrement de tissu dans lequel elle se trouvait, puis se leva enfin, l'air hagard et encore étourdie. Ce n'est qu'à ce moment là qu'elle perçut l'odeur de viande en train de cuire, et le rire cristallin s'échappant de la gorge d'Hélix.
Elle s'avança vers son amie, et, malgré elle, éclata de rire à son tour en repensant à son réveil plutôt brusque ...
Elle avait été vraiment surprise de constater qu'elle avait dormi si tard...
Puis, leurs rires s'étant calmés, elle réalisa que la viande qui cuisait sur le feu n'était pas là avant qu'elle ne s'endorme.
Elle demanda donc à Hélix d'où cette nourriture si appétissante provenait. Celle-ci lui raconta les évènements de la nuit, et Lazulie resta bouche bée en apprenant qu'elle ne s'était même pas réveillée au bruit du combat. Puis, de nature joyeuse, elle décida de profiter de cette opportunité, et commença un petit déjeuner copieux, rythmé d'une agréable conversation avec son amie.
Environ une heure plus tard, elles avaient rangé tout leur campement, coupé la viande, et étaient prêtes à repartir.
Alors qu'elles commençaient à marcher, Lazulie demanda:
"- Je ne voudrais pas paraitre indiscrète mais ... où as-tu appris à préparer la viande ? Tu as utilisé une technique que je n'avais jamais vue avant."
Revenir en haut Aller en bas
http://Sa-menthe-Aah.skyrock.com
Hélix
Marcheur de grand chemin
Marcheur de grand chemin
Hélix


Age : 29
Nombre de messages : 201
Localisation : si je te le disais, tu ne me croirais pas ...
Date d'inscription : 18/10/2008

Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Empty
MessageSujet: Re: Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix)   Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:33

Hélix était plutôt mal à l'aise. Comment expliquer à son amie que cette technique était celle que le plus petit des enfants connaissaient dans son pays. Elle n'avait même pas pensé que peut-être, ici, ce n'était pas la même chose. En effet, elle avait découpé les morceaux de viandes en fines lamelles et elle avait fait des noeuds avec puis les avait mis à cuire sur une pierre chaude. Le résultat avait donné des petits noeuds de viandes très faciles à grignoter. Ah oui, et elle avait aussi ajouté un peu de sel et d'eau. Elle avait trouvé le sel dans le sable en fait. Avant de cuire sa viande, elle avait mis du sable sur sa pierre chaude, y avait ajouté de l'eau, et toute la terre et la pierre présente dans le grain de sable s'était évaporé avec l'eau, laissant ainsi des grains de sels. Et pour l'eau, elle trouvait que cela donnait un bon goût à la viande.
Elle ne savait vraiment pas que ici, les gens ne faisaient pas ainsi. Gênée, elle allait bafouiller un mensonge quand elle entrevit une autre possibilité : tout raonter à son amie. Depuis le début. Mais comment se confier à une personne qu'elle ne connaissait que depuis quelques heures alors qu'elle n'avait pas pu en quelques mois avec Fioul.
Elle avait besoin de se confier mais hésitait tout de même. Et si Lazulie ne la croyait pas ? Et si la prenait-elle pour une folle et la laissait là ?
Sauf que, cela ne ressemblait pas à la Lazulie qu'elle connaissait de faire ça. Ne l'avait-elle pas sauvé la veille ? Oui. Son amie méritait sa confiance. La confiance qu'elle n'avait su accorder à personne jusque là, sur ce pays. Lazulie se demandait pourquoi elle restait silencieuse si longtemps, alors, sans plus y réfléchir, elle se lança. Et elle raconta tout.
Comment, elle n'en avait fait qu'à sa tête et avait décidé de mener une expédition-caprice. Comment nombre de ses amis étaient morts par sa faute, comment elle était arrivée ici, sur une plage, comment Erow l'avait accueilli. Et comment elle avait décidé de partir. Elle omis juste de dire qu'elle était la fille du Roi.


Et chez moi, c'est comme ça qu'on prépares la viande. Avec du sel et de l'eau.

Enfin, elle se tût. Elle avait l'impression que son histoire sonnait faux comment elle l'avait raconté et elle pria pour que Lazulie la croie, qu'elle ne la laisse pas toute seule. Et au mieux, qu'elle reste son amie. Parce qu'il ne lui restait plus qu'elle. Tous ses amis étaient morts sauf un qui continuait à vivre tranquilement à Erow...
Revenir en haut Aller en bas
Lazulie
Admin
Lazulie


Age : 29
Nombre de messages : 579
Localisation : planquée derrière mes rêves...
Date d'inscription : 13/06/2008

Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Empty
MessageSujet: Re: Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix)   Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:43

Lazulie pensait avoir posé une question anodine, pourtant la réponse qui en découla n'était pas comparable.
Hélix avait paru hésiter avant de parler, avant de lui livrer ce secret si pesant.
Lazulie avait donc écouté, son prononcer le moindre mot. Pourtant, de nombreuses questions l'avaient assaillie, mais elle avait préféré attendre que le récit de son amie soit achevé. Les mots sortaient de la bouche d'Hélix avec fluidité, si bien que la jeune fée était suspendue à ses lèvres, impatiente de connaitre la suite, l'aboutissement du voyage de son amie. Elle apprit les joies du monde d'Hélix, les qualités de ses amis, mais aussi la souffrance qu'elle avait éprouvé quand ils étaient morts, lors de ce long périple qui l'avait amenée jusqu'à Erow. A fil de l'histoire que lui contait Hélix, sa propre histoire, un respect profond prit pocession de Lazulie quand elle apprit tout ce qu'elle avait affronté, sans jamais se décourager.
Elle n'envisagea pas un seul instant qu'elle ai pu raconter des mensonges, qu'elle ai pu créer cette histoire de toute pièce. D'ailleur, quelle raison l'aurait poussé à faire ça ? Pourquoi une personne comme Hélix se serait-elle inventé une vie ?
Cela paraissait vraiment étrange, c'est pourquoi Lazulie ne douta pas.
Elle écoutait, simplement. Elle n'osait pas interrompre Hélix, de peur de l'intimider avec ses questions.
Quand enfin elle termina en disant que chez elle c'était ainsi qu'on préparait la viande, la jeune fée avait totalement oublié que c'était sa question qui avait amené cette révélation.
Elle était touchée que son amie lui ai accordé sa confiance en lui racontant tout ça, et se promis de lui parler à son tour de son origine. Elle le ferait bientôt ... plus tard. Pour l'instant, ce n'était pas d'elle qu'on parlait.
Elle resta silencieuse un moment, écoutant le bruit presque impreceptible de leur pas sur la sable mêlé à celui du vent .
Puis elle se décida tout de même à poser une question à laquelle Hélix n'avait pas répondu dans son récit. C'était une question simple, insignifiante, mais qui troublait beaucoup Lazulie. Elle dit donc:

"- Je suis heureuse d'avoir une amie venant de si loin. Même si c'est un peu tard pour dire ça, bienvenue ici Hélix ! Si tu permet, j'ai une question à te poser : dans ton pays, vous parlez la même langue qu'ici ? ou bien tu l'as apprise à Erow ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://Sa-menthe-Aah.skyrock.com
Hélix
Marcheur de grand chemin
Marcheur de grand chemin
Hélix


Age : 29
Nombre de messages : 201
Localisation : si je te le disais, tu ne me croirais pas ...
Date d'inscription : 18/10/2008

Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Empty
MessageSujet: Re: Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix)   Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:31

Hélix faillit en soupirer de soulagement. Lazulie ne la prenait pas pour une folle !!!! Le fait qu'elle ait partagé son secret, créait une sorte de complicité nouvelle entres elles. Cela scellait leur amitié. La jeune princesse sourit quand Lazulie lui souhaita la bienvenue, mais ses yeux s'assombrir quand elle posa sa question.

Non. Nous parlons une autre langue. Mais, je ne sais pas pourquoi, je parle et je comprend aussi la langue d'ici. Je m'en suis rendue compte sur la plage en arrivant, mais je ne m'en suis pas encore trop préocupé.

Au fond d'elle-même, elle était sûre qu'elle avait apprise la langue quand elle était petite, mais d'où ? Personne ne connaissait ce continent dans son pays. Enfin, pas à sa connaissance...
Et si ... et si, quelqu'un connaissait ce continent ? Y étais déjà allé ? Mais pourquoi ne pas l'avoir dis ? Cette histoire était tout ce qu'il y avait de plus bizarre. Comment, elle, avait fait pour connaître cette langue inconnue ?

Attend, je vais essayer de parler dans ma langue d'origine. Tu me dis si tu comprend, d'accord ?

Et aussitôt, sans attendre la réponse de son amie, elle poursuivit :

Ler Paros Ti Y Alia Meïay, Coporta ?

Elle ne rendait pas bien compte si elle avait parlé dans sa langue ou dans une autre, mais elle espérait que Lazulie avait compris, comme ça, elle ne serait pas la seule qui vienne de ce continent. Pourtant, elle en doutait.
Revenir en haut Aller en bas
Lazulie
Admin
Lazulie


Age : 29
Nombre de messages : 579
Localisation : planquée derrière mes rêves...
Date d'inscription : 13/06/2008

Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Empty
MessageSujet: Re: Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix)   Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:21

Quand Lazulie eu posé sa question, qui une fois encore ne lui avait pas paru si extraordinaire, le regard d'Helix s'assombrit. Les yeux de son amie étaient vraiment expressifs constata Lazulie. La joie, le colère, la peur ou encore la tristesse étaient si bien exprimés dans ses deux yeux marrons ...
Quand Helix proposa de parler dans la langue de son pays, Lazulie n'eut même pas le temps d'approuver, son amie avec déjà entamé une courte phrase, aux sonorités chantantes, avec un accent agréable à l'oreille. Mais elle avait utilisé une langue totalement inconnu de la jeune fée.
Mais peut-être que quelqu'un d'autre dans le royaume la connaissait ? Elle savait qu'un peuple parlant une langue autre que la langue officiel du royaume vivait au sommet des pics d'argents. La fée n'était jamais monté si haut, et était donc incapable de dire à Hélix si le langage qu'elle venait d'utiliser existait ou non dans ce royaume.
Pourtant, Lazulie hésita a le dire à son amie, qui la regardait avec une lueur d'espoir dans le regard.
Elle réfléchit à une solution pour le dire sans blesser son amie. Peut-être qu'elle connaissait quelqu'un qui pourrait mieux la renseigner ? Elle passa en vue toutes les rencontres qu'elle avait pu faire au cour de sa vie, à la recherche d'un quelconque savant parlant plusieurs langues. Il y avait bien ce vieil homme étrange qu'elle avait rencontré près du village d'Esâryan, et qui avait paru en connaitre long sur le royaume, mais Lazulie se savait incapable de le retrouver. Sinon, aucun de ses amis nomades ne parlaient plusieurs langues, et elle doutait fort que les marchants qu'elle connaissait soient bilingues. Il ne lui restait plus qu'une rumeur, qu'elle avait entendue un soir près d'un grand feu, lors d'une fête dans la plaine des cinq rivières. Ce n'était qu'une rumeur, mais après tout, il y avait une petite chance pour qu'elle soit vraie. Elle disait que, dans une vieille hutte dans les abords de la capitale, vivait un vieil homme aussi vieux que le royaume lui-même, qui connaissait tout ce qu'il y avait à connaitre, et même un peu plus...
C'était une piste à suivre, et, ravie de sa découverte, Lazulie en fit par à Hélix:

"-Je suis désolée, mais je n'ai jamais entendue cette langue. Par contre, il y a peut-être quelqu'un qui pourra t'aider. J'ai entendu dire, que non loin de la capitale,vit un vieil homme qui connait tout ce qu'il y a connaitre , et même un peu plus... Nous nous rendons à la capitale, peut-être que tu pourras demander conseil à ce vieillard ? "


Dernière édition par Lazulie le Ven 13 Fév - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Sa-menthe-Aah.skyrock.com
Hélix
Marcheur de grand chemin
Marcheur de grand chemin
Hélix


Age : 29
Nombre de messages : 201
Localisation : si je te le disais, tu ne me croirais pas ...
Date d'inscription : 18/10/2008

Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Empty
MessageSujet: Re: Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix)   Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:41

Hélix regarda Lazulie réfléchir avec une lueur d'espoir dans les yeux. Si elle comprenait, tout s'arrangeait ! Elle pourrait avoir des explications et ...



Je suis désolée, mais je n'ai jamais entendue cette langue.



Soupir. hélix shoota dans un caillou qui avait l'audace de se trouver là.



Par contre, il y a peut-être quelqu'un qui pourra t'aider. J'ai entendu dire, que non loin de la capitale,vit un vieil homme qui connait tout ce qu'il y a connaitre , et même un peu plus... Nous nous rendons à la capitale, peut-être que tu pourras demander conseil à ce vieillard ?



Là, le regard d'Hélix s'éclaira. Dans tous les pays il y avait un vieux sage, et apparement, Lazulie en connaissait un. Ou avait en avait entendu parler. Ce qui était tout aussi bien d'après Hélix.Pour elle, il n'y avait pas de rumeurs, ça n'existait pas. Ce n'était pas possible. Elle n'avait franchement pas l'habitude des mensonges. Bien sûr, on pouvait mentir à quelqu'un, mais pas sur une personne. Son point de vue était assez étrange, mais en bref, elle y croyait, elle, en ce vieil homme.

Lazulie avait dit qu'il habitait près de la capitale. Parfait. Mais Hélix avait l'habitude de diriger les opérations ou au moins de savoir où elle allait. Ne pas connaître la géographie de ce monde l'agaçait.



C'est génial ça Lazu !!! Il faut absolument qu'on aille le voir ! On aura qu'à demander en chemin à des gens, si ils le connaissent !

Au fait, tu pourrais m'en apprendre un peu plus sur vos coutumes. Et surtout sur la géographie du Royaume. Quel est notre itinéraire ? Et qui sont les dirigeants ?



Elle se tut. Il y avait une chose à laquelle elle n'avait pas pensé. Elle n'allait pas débarquer au Palais (si il y avait un Palais) en sautillant et en chantonant : "Salut tout le monde, je suis Hélix de Caténis !! Je suis la fille du Roi d'un pays dont vous n'avez jamais entendu parler, je peux avoir un verre d'eau, s'il vous plaît ?"

Personne n'allait la croire ! Il n'y avait que Lazulie qui était au courant de son existence (à part bien sûr toute la population de son pays). Son amie dû la voir soucieuse car elle fronça les sourcils.



Lazulie, je n'y avais pas pensé. Comment vais-je prouver mon identité ? Ils vont me prendre pour une folle.



Elle en avait presque oublié l'itinéraire ...
Revenir en haut Aller en bas
Lazulie
Admin
Lazulie


Age : 29
Nombre de messages : 579
Localisation : planquée derrière mes rêves...
Date d'inscription : 13/06/2008

Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Empty
MessageSujet: Re: Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix)   Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:41

Lazulie écouta Hélix, qui d'abord fut très enthousiaste, et qui ne douta pas un instant de l'existence du fameux vieillard. Lazulie appréciait cette qualité chez Hélix: elle allait toujours de l'avant, ne se désespérait jamais, ce qui faisait d'elle une personne très agréable. Lorsqu'elle lui demanda plus de renseignement sur le royaume, Lazulie faillit répondre, mais en voyant l'expression de son amie, elle ne dit rien, et fronça les sourcils, se demandant à quoi elle pouvait bien penser. Elle eu bientôt la réponse:

"Lazulie, je n'y avais pas pensé. Comment vais-je prouver mon identité ? Ils vont me prendre pour une folle."

En entendant cette question, la fée dû bien admettre qu'elle ne savait pas non plus comment Hélix pourrait apporter des preuves ... Qui, en voyant une jeune humaine comme Hélix, pourrait deviner qu'elle venait d'un royaume dont tout le monde ignorait l'existence ? ça paraissait impossible. Lazulie elle-même, qui avait passé plusieurs jours en compagnie d'Hélix, n'avait rien soupçonné. Et peut-être que si elle ne s'était pas occupée de la viande d'une façon étrange, la fée penserait encore voyager avec une habitante de son royaume... De plus, Hélix comprenait, et parlait, la langue du royaume, ce qui n'allait malheureusement pas les aider.
Lazulie tenta vainement de plaisanter en disant:

"- Tu pourrais préparer à manger au roi Kronx Ta façon de préparer la viande suffirais à lui prouver d'où tu viens ! "

Un pâle sourire étira les lèvres d'Hélix, mais on voyait bien qu'elle n'était pas d'humeur à plaisanter. Lazulie s'en voulu d'avoir dit quelque chose d'aussi idiot. Bien sûr que ça ne suffirait pas si Hélix préparait de la viande!
* Pourquoi est-ce que je ne peux jamais m'empêcher de dire une bêtise? * pensa-t-elle.

Pour se rattraper, elle s'obligea à réfléchir plus sérieusement à la question d'Hélix. Comment prouver son identité? Les mots de cette question tournoyait dans la tête de la jeune fée sans pour autant qu'une réelle solution ne lui vienne. Elle dit malgré tout, pour prouver à son amie qu'elle réfléchissait vraiment:

"- Tu pourrais peut-être montrer tes techniques de combats au roi, il verrait bien qu'elles sont différentes ... Et puis, il parait qu'il est très compréhensif, il acceptera sûrement d'écouter ton histoire. Tu m'as convaincue moi, pourquoi pas les autres ? "
pour donner plus de poids à ses paroles, elle sourit en regardant Hélix, essayant de lui apporter un peu d'espoir ...

Soudain, le début des paroles d'Hélix lui revinrent, et elle demanda:

"-Au fait, tu veux toujours plus d'infirmation sur notre itinéraire ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://Sa-menthe-Aah.skyrock.com
Hélix
Marcheur de grand chemin
Marcheur de grand chemin
Hélix


Age : 29
Nombre de messages : 201
Localisation : si je te le disais, tu ne me croirais pas ...
Date d'inscription : 18/10/2008

Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Empty
MessageSujet: Re: Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix)   Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:30

Tu pourrais peut-être montrer tes techniques de combats au roi, il verrait bien qu'elles sont différentes ... Et puis, il parait qu'il est très compréhensif, il acceptera sûrement d'écouter ton histoire. Tu m'as convaincue moi, pourquoi pas les autres ?

Hum ... Effectivement, elle pouvait se battre ... mais ça ne suffirait sûrement pas. Le Roi de ce monde s'appellait donc Kronx. Et il était compréhensif. Hélix soupira. Au moins un point positif. Elle eut soudain une illumination. Une idée extraordinaire ... qui ne marcherait pas. Non, c'était stupide. Elle ne savait même pas pourquoi elle avait eu cette idée. Elle la rangea dans un coin de sa tête et préféra ne plus y penser. La dire à Lazulie était hors de question. Elle allait la prendre pour une folle. Elle n'y pensa donc plus et continua à avancer. Peut-être une autre idée brillante allait germer dans son esprit. Mais elle en doutait, parce qu'elle avait beau se creuser les méninges, elle ne voyait pas comment ... Elle pourait, bien sûre utiliser la langue de son pays, se battre ou ... faire de la magie. Mais Hélix n'avait jamais été vraiment douée en la matière, et puis, la magie était utilisée ici, aussi. Lazulie la ramena à la réalité.

Au fait, tu veux toujours plus d'infirmation sur notre itinéraire ?

Hélix s'empressa d'acquieser. Tout ce qui pouvait l'éloigner de ses sombres pensées était à prendre.

Oui, bien sûr ! J'ai déjà étudié une carte lorsque j'étais à Erow, et je pense que je pourrais suivre si tu me dis, la forêt d'Ymir ou autres. Par contre, je ne sais absolument pas où on est. Je sais juste que ce désert s'appelle Esâar. Tu me le dis par oral ou tu me fais un dessin par terre ?

Elle préférait ne pas perdre de temps et continuer à marcher tout en parlant, mais elle savait bien que ce ne serait pas pratique. Elle eut soudain une idée.

Si ça ne te dérange pas, on ne va pas perdre de temps, tu n'a qu'à me dire tout ça à l'oral et t'ccompagner de ça, pour les dessin, si tu en a besoin.

Sur ce, elle agita légérement les doigts et une carte transparente, vierge apparut. Mais elle était vraiment, vraiment très maladroitement faite. Et dire, qu'elle avait usé presque toutes ses forces magiques pour ça. Elle grimaça.

Finalement, je crois que je vais te laisser faire. Tu es sûrement bien meilleure magicienne que moi ... D'ailleurs, tu ne m'a pas vraiment parlé de toi, Lazulie. Une fois l'itinéraire fini, tu me raconteras toi aussi, ton histoire ?

En parlant, elle fit disparaître sa frêle apparition et sourit à Lazulie.
Revenir en haut Aller en bas
Lazulie
Admin
Lazulie


Age : 29
Nombre de messages : 579
Localisation : planquée derrière mes rêves...
Date d'inscription : 13/06/2008

Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Empty
MessageSujet: Re: Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix)   Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Icon_minitimeDim 15 Mar - 1:18

Dès que Lazulie refit allusion à l'itinéraire, Hélix fut de nouveau curieuse et lui apprit qu'elle avait déjà un peu étudier une carte du royaume. Un bon point, ce serait plus facile pour expliquer. Hélix essaya même de faire apparaitre une carte du royaume, mais son apparition n'était pas vraiment réussie, et elle préféra donc la faire disparaitre. Et puis, continuant sur sa lancée, elle demanda à Lazulie de lui parler à son tour de son histoire ...
La fée retint une grimace en l'entendant prononcer ces mots. Pourtant, elle s'y attendait. Hélix lui avait fait confiance en lui parlant de ses origines, il était normal qu'elle demande à son tour un peu plus d'explications. Lazulie avait elle aussi une totale confiance en son amie, mais elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une appréhension en pensant qu'elle allait devoir tout lui raconter. Et si Hélix réagissait comme les habitants de la cité d'Ämm ? et si elle refusait de poursuivre sa route avec une métisse ?non, ça ne lui ressemblait pas, elle n'était pas pleine de préjugés idiots... La jeune fée secoua la tête, en colère contre elle-même d'avoir ainsi douté de son amie. Elle masqua son trouble du mieux qu'elle pu en enchainant sur une description de leur itinéraire.


"Si ça ne te dérange pas, je ne vais pas utiliser de carte. Je devrais en dessiner une sur le sable, et ça nous forcerait à nous arrêter... et non, je n'ai pas le pouvoir d'en faire apparaitre une correcte moi non plus ! Si tu veux je te parlerais de mes pouvoirs... mais revenons-en à notre itinéraire. Nous sommes donc dans le désert d'Esââr,au milieu du royaume. J'ai du mal à t'expliquer clairement notre position, étant donné que dans un désert, et bien ... il n'y a pas tellement de points de repaire. Je peux juste te dire que nous sommes environs à une centaine de kilomètres du temple de la Terre. Nous nous dirigeons vers les pics d'argents qu
e nous allons contourner. Après, nous arriveront dans les plaines d'Ûr, et ce ne sera plus qu'une balade tranquille jusqu'à la capitale. Enfin, quand je dis tranquille, je parle seulement de la journée où nous croiserons plusieurs villages dans lesquels il sera facile de trouver une auberge et de quoi manger. Mais la nuit... il parait que les plaines sont très dangereuses après le coucher du soleil ... Mais que serait un voyage s'il n'y avait aucun danger ?"

La jeune fée sourit en constatant que ce qu'elle venait de dire avait beaucoup de sens pour elle: elle n'aurait peut-être pas décidé de partir sur les routes si elle avait eu le garantie qu'il n'y avait pas de danger... Elle termina son explication en disant:

"Nous apercevront sûrement les pics d'argents avant la nuit !"

Maintenant qu'elle avait achevé de décrire la suite de leur voyage, elle savait qu'elle ne pouvait plus reculer. Elle devait dire à Hélix qu'elle n'était pas seulement une fée de l'air, mais aussi une fée de l'eau.
Elle prit une grande inspiration, et sans réfléchir davantage, se lança dans le récit de sa propre histoire. Depuis le jour où ses parents avaient dû quitter Ämm, en passant par son enfance avec la tribu nomade, jusqu'à sa décision de partir seule à la recherche son avenir ...
A la fin, elle se sentit soulagée, libérée... mais malgré tout un peu inquiète en se demandant ce qu'allait lui répondre Hélix ...


Dernière édition par Lazulie le Ven 5 Juin - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Sa-menthe-Aah.skyrock.com
Hélix
Marcheur de grand chemin
Marcheur de grand chemin
Hélix


Age : 29
Nombre de messages : 201
Localisation : si je te le disais, tu ne me croirais pas ...
Date d'inscription : 18/10/2008

Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Empty
MessageSujet: Re: Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix)   Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:12

Si ça ne te dérange pas, je ne vais pas utiliser de carte. Je devrais en dessiner une sur le sable, et ça nous forcerait à nous arrêter... et non, je n'ai pas le pouvoir d'en faire apparaitre une correcte moi non plus ! Si tu veux je te parlerais de mes pouvoirs... mais revenons-en à notre itinéraire. Nous sommes donc dans le désert d'Esââr,au milieu du royaume. J'ai du mal à t'expliquer clairement notre position, étant donné que dans un désert, et bien ... il n'y a pas tellement de points de repaire. Je peux juste te dire que nous sommes environs à une centaine de kilomètres du temple de la Terre. Nous nous dirigeons vers les pics d'argents que nous allons contourner. Après, nous arriveront dans les plaines d'Ûr, et ce ne sera plus qu'une balade tranquille jusqu'à la capitale. Enfin, quand je dis tranquille, je parle seulement de la journée où nous croiserons plusieurs villages dans lesquels il sera facile de trouver une auberge et de quoi manger. Mais la nuit... il parait que les plaines sont très dangereuses après le coucher du soleil ... Mais que serait un voyage s'il n'y avait aucun danger ?

Hélix avait écouté son amie très attentivement, ne remarquant pas l'éclair d'inquiétude qui était passé dans ses yeux au moment où elle lui avait parlé de raconter son histoire. La jeune princesse sourit.

Oui, je suis bien d'accord avec toi. Moi j'appellerais ça de l'action, pas du danger, je crois ! Mais en même temps, je ne sais pas ce qu'il y a dans les plaines, je n'en suis donc pas certaine ... En tout cas, soit sûre que si c'est comme le tigre de la nuit dernière, ce sera plus de l'action !

Lazulie lui sourit, et lui répondit :

Nous apercevront sûrement les pics d'argents avant la nuit !

Hélix était guillerette, elle en avait presque oublié le Roi Kronx. De toute façon, elle aurait bien le temps de s'inquiéter plus tard. Par exemple, quand elle serait devant lui. Pour le moment, mieux valait profiter de l'instant présent avec Lazulie. Sa première amie, ici. Hélix se figea un instant. Non. Sa première amie tout court. Elle repensa à sa vie d'avant. En tant que fille du roi. Elle avait été arrogante, et les seules filles qui avaient prétendu être ses amies, ne l'aimait que pour sa position. Elle l'avait toujours su, tout en voulant se le cacher à elle-même. Lazulie avait été une amie avant même de savoir qui elle était, et avait continué à l'être après. Elle ne l'avait pas rejetée. Elle l'avait cru. Comme Fioul. Ces deux-là étaient ses deux seuls véritables amis. Elle se jura de ne jamais les oublier, et de les voir le plus possible. C'était la moindre des choses ...
Hélix et Lazulie marchaient toujours, côte à côte. Et Hélix attendait. Son amie allait lui parler d'elle, elle en était sûre. Mais elle était sûre aussi que comme elle, quelques heures auparavent, Lazulie hésitait. Alors Hélix attendait. Elle était prête à attendre des siècles. Et puis, elle comprendrait très bien si Lazulie ne disait rien. Elle n'allait pas insister et ...
Lazulie se lança.
Hélix l'écouta, sans l'interrompre. Ainsi, Lazulie était une fée de l'eau ET de l'air ! Hélix trouvait ça sincérement génial ! Elle trouvait que son amie avait de la chance ! Mais elle se doutait également que l'excusion avait dû être difficile. Elle lui sourit donc.

Je suis franchement heureuse de rencontrer une fée de l'air et de l'eau ! Tu dois être fière d'être les deux, non ? Je trouve ça vraiment génial ! Bon, bien sûr, j'imagine que pour toi ça n'a pas dû être facile tous les jours. Tu as beaucoup de courage. Je suis moi-même, mi-ange, mi-elfe. Mais étant donné que personne ne le sait, j'ai toujours été tranquille.

Et voilà qu'elle revenait à son "et moi et moi et moi". Elle se tut, juste le temps de se mrodre sauvagement la langue.

Je ... suis désolée. Tu crois que à Ämm, ils te reconnaîtraient si ils te voyaient ? Ämm, c'est la cité des fées, non ?

Très maladroitement, Hélix essayait de faire comprendre à son amie qu'elle s'interressait vraiment à son histoire, mais elle avait l'impression que ses paroles sonnaient égoïstes. Elle ne savait pas pourquoi. Elle était maladroite. Elle se mordit la langue une fois de plus, elle sentit le goût du sang. Roooh, tant pis pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Lazulie
Admin
Lazulie


Age : 29
Nombre de messages : 579
Localisation : planquée derrière mes rêves...
Date d'inscription : 13/06/2008

Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Empty
MessageSujet: Re: Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix)   Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Icon_minitimeMer 10 Juin - 17:53

Je suis franchement
heureuse de rencontrer une fée de l'air et de l'eau ! Tu dois être
fière d'être les deux, non ? Je trouve ça vraiment génial ! Bon, bien
sûr, j'imagine que pour toi ça n'a pas dû être facile tous les jours.
Tu as beaucoup de courage. Je suis moi-même, mi-ange, mi-elfe. Mais
étant donné que personne ne le sait, j'ai toujours été tranquille.

Lazulie laissa échapper un soupir de soulagement en entendant Hélix prononcer ces mots. Elle acceptait sa double identité, et trouvait même que c'était génial! Génial. C'était bien la première fois que son appartenance à deux races était qualifiée ainsi. La fée apprit aussi que son amie était également métis. Elle fut heureuse de l'apprendre. ça ne changerait rien au regard des autres, mais au moins, elle, elle se sentirait moins seule. Hélix sembla réfléchir à quelque chose, puis elle enchaîna en disant:

Je ... suis désolée. Tu crois que à Ämm, ils te reconnaîtraient si ils te voyaient ? Ämm, c'est la cité des fées, non ?

Désolée ? Mais pourquoi Hélix était-elle désolée ? Lazulie n'en voyait pas la raison. Elle n'eu pas le temps d'y réfléchir, car son amie lui posait déjà une question :

Tu crois que à Ämm, ils te reconnaîtraient si ils te voyaient ? Ämm, c'est la cité des fées, non ?

Cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus repensé à cette cité, qui pour elle était synonyme de malheur et de railleries. Mais ce n'était pas la cité des fées... Enfin, c'était la cité de l'eau, donc la plupart des fées de l'eau s'y sentaient comme chez elles, mais ce n'était pas le cas des autres fées. Elle s'empressa de l'expliquer à Hélix, puis répondit à la première partie de sa question:

- Je ne sais pas vraiment si je serais reconnue à Ämm. Il parait que je ressemble beaucoup à ma mère... Donc si un jour j'y retourne - ce que je n'ai pas l'intention de faire - peut-être que les habitants penseraient que c'est ma mère qui a décidé de revenir. Mais en même temps, ils se rendraient bien vite compte que je n'ai que 17 ans
! Alors peut-être qu'en fin de compte oui, ils me reconnaitraient.


Elle avait beaucoup parlé, mais finalement, toute cette tirade aurait pû être remplacée par un simple "oui". Pourquoi compliquait-elle toujours les choses ?
*Parce que tu es bavarde et que tu aimes bien réfléchir à haute voix...* lui répondit une petite voix intérieure. C'était vrai, il lui arrivait même parfois de parler toute seule. Cette façon de réfléchir la faisait parfois passer pour une folle, mais bon, on fait comme on peut n'est-ce pas ?

Les deux amies marchaient toujours, leurs pieds déplaçant un peu de sable à chaque pas. Lazulie réprit la conversation, en essayant de faire simple cette fois:

"Au fait, lorsqu'on sera arrivées à Deliassor - c'est la capitale - tu préfères qu'on aille d'abord voir le roi, ou bien qu'on commence par chercher le vieux sage ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://Sa-menthe-Aah.skyrock.com
Hélix
Marcheur de grand chemin
Marcheur de grand chemin
Hélix


Age : 29
Nombre de messages : 201
Localisation : si je te le disais, tu ne me croirais pas ...
Date d'inscription : 18/10/2008

Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Empty
MessageSujet: Re: Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix)   Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Icon_minitimeVen 12 Juin - 2:01

Lazulie ne releva pas les excuses d’Hélix. Il était possible qu’elle n’ait rien remarqué … Hélix l’espérait. Elle écouta avec attention la fée lui parler d’Ämm, qui n’était apparemment pas la cité des fées mais la cité de l’eau. Des fées de l’eau en gros. Hélix se dit que ce devait être une ville très intéressante. Elle se promit d’aller la visiter un jour. Enfin si les fées acceptaient de la faire entrer. Elle savait que dans son pays (qui n’a toujours pas de nom d’ailleurs ça m’énerve je trouve pas !), les fées préféraient rester entres elles et malheur aux autres espèces qui approchaient de leur cité. Une fois, elle avait essayé de forcer murailles quasi infranchissables de la cité des fées Goöt (des sortes de fées gothiques et sadiques, mais très sympas !). Elle avait réussi, mais une fois à l’intérieur, ces dernières avaient voulu l’exécuter pour avoir oser violer leur cité. Hélix s’était défendue avec un piètre : « Je voulais juste voir ce qu’il y avait à l’intérieur ! ». Elle n’avait alors que dix ans, et c’était un miracle si elle avait réussi à entrer (bon en fait, on l’avait un peu aidé …). Elle était encore vivante car les fées, intelligentes, se sont dis que ce serait idiot de supprimer la fille de leur roi. Ce n’était pas vraiment leur roi, mais étant donné qu’elles n’avaient pas de gouvernant, c’était le roi qui les aidait à vivre. Elles l’avaient donc laissé partir non sans l’avoir bien effrayée auparavant afin qu’elle ne recommence plus. Ce qu’elle s’était bien entendu abstenue de faire.

Bref, elle aurait bien aimé visiter la cité d’Ämm, si les fées la laissait entrer. Elle faillit poser la question à Lazulie mais celle-ci répondit à sa question sur ses origines. Ils la reconnaîtraient. Hélix ne sut déterminer si cela dérangeait ou pas son amie. Elle décida que non à l’expression de son visage. Lazulie replongea quelques secondes dans ses pensées, semblant se « reprocher » quelque chose. Mais Hélix n’en étant pas sûre, elle préféra penser à autre chose.


Au fait, lorsqu'on sera arrivées à Deliassor - c'est la capitale - tu préfères qu'on aille d'abord voir le roi, ou bien qu'on commence par chercher le vieux sage ?

Hélix ne réfléchit qu’une fraction de seconde. Le vieux sage.

Hum … Je pense qu’il serait de voir d’abord le Vieux Sage. Si le roi me prend pour une folle et me fait enfermer, au moins je ne regretterais pas d’être d’abord passé chez le Sage. Je serais sûre que je n’ai rien d’autre à faire ici, dit-elle avec un sourire.

Son sourire était un peu trop crispé pour faire naturel, mais elle espérait que Lazulie ne remarquerait rien. Elle ne préférait pas s’avancer sur ce terrain. Soudain au loin, la jeune princesse distingua des petits point noirs. Elle plissa les yeux pour tenter de distinguer quelque chose. Mais c’était trop loin pour qu’elle voit de quoi il s’agit. Elle tenta tout de même :

Ce ne seraient pas les Pics d’Argent là-bas ? demanda t-elle à Lazulie sans cesser de plisser les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Empty
MessageSujet: Re: Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix)   Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit village d'Erow (PV Lazulie et Hélix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lazulie ... Qui est-ce ???
» /!\Absences des Membres/!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forêt d'Ymir :: Au milieu des Terres :: Désert d’Esââr-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser