Forêt d'Ymir

Si vous pouviez basculer dans un autre monde, si vous pouviez incarner un personnage magique. Le feriez vous? Voulez vous faire ce RP? Pour cela Bonne humeur et Bon niveau d'écriture requis!!
 
AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les métiers sur Ymir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narja
¤ Fondatrice du Fow ¤ Carottes's power ¤
¤ Fondatrice du Fow ¤ Carottes's power ¤
avatar

Age : 24
Nombre de messages : 884
Localisation : là ou ça me botte
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Les métiers sur Ymir   Dim 8 Fév - 23:58

comme partout vous pouvez soit être "no life" mais dans ce cas le rp s'annonce difficile, soit avoir un métier, et donc en voici la liste, non exhaustive, notez bien:

Le groupe des mages contient trois métiers :

- Mages : un Mage ne vient pas au monde avec des pouvoirs, il les découvre grâce à de nombreuses années études et de fortes méditations. Il doit étudier auprès d'un Grand Mage qui veut bien lui donner de son temps. Les études durent entre 10 et 15 ans, c’est pour cela qu’il est important de commencer jeune (à partir de 7 ans). Le plus dur pour les étudiants est qu’ils ne peuvent pas tous devenir Mage, puisque tout le monde n’a pas de Magie endormie au fond de son âme.

Tous les Mages doivent utiliser une pierre magique et un livre de sortilège comme intermédiaire pour se servir de leurs pouvoirs. Sans sa pierre, un Mage ne peut utiliser ses pouvoirs.

Les Humains et les Anges font de très bons élèves Mages.


- Sorciers/Sorcières : les Sorciers eux sont nés avec des pouvoirs héréditaires. Sans avoir besoin d'utiliser un objet pour canaliser la magie, leurs doigts suffisent pour la plupart des sorts.
La plupart reçoivent un enseignement de leurs parents ou famille proche (potions, incantations de protection, …)

Les Sorciers ne sont pas nécessairement bien vus dans la société. On les méprise et se méfit d'eux. C'est simplement qu'ils ont des pouvoirs innés, ce qui rend les gens nerveux, de peur de recevoir un sort par l'impulsion du Sorcier ou bien qu'ils aient hérité des mauvais pouvoirs de leurs ancêtres. Mais en vérité les Sorciers sont comme les Mages, il y en a des bons comme des mauvais.

Seuls les hybrides et les Elfes peuvent se trouver dans cette catégorie (mais ce n'est pas toujours le cas).


- Grands Mages (Limité){Contactez l’administration} : C'est un maître dans l'art de la Magie. Un Grand Mage a dépassé le stage de « simple » Mage. Il est l'enseignant des jeunes Mages et ne peut avoir plus de 3 élèves à la fois.

Un Grand Mage n'a besoin d'aucune pierre puisque sa magie est incrustée en lui, son corps devient le canaliseur à la place de sa Pierre. Ils ont tout de même besoin de garder à proximité le grimoire bien qu’ils ne sachent la plupart des grandes incantations et différents rituels par cœur. Cela prend un certain nombre d’années pour que quelqu'un arrive à ce stade, de plus, tout comme chaque étudiant ne peut devenir un Mage, tout les Mage ne peuvent devenir des Grands Mages. Après, il se déclare soit Mage Gris (neutre), Mage Noir (mauvais) ou Mage Blanc (Bon).


- Psyoniques : un Psyonique est quelqu'un qui développe des capacités psychiques plus évoluées que la norme. Tout est situé au niveau du cerveau, mais c'est une chose rare. Un psyonique est capable d'une seule de ces habiletés: Télékinésie, Télépathie, création d'illusions, contrôle de la pensée (ceux-ci, ainsi que les télépathes, peuvent, à un certain niveau, créer une barrière psychique qui pour se protéger de l’intrusion d’une autre personne dans son esprit. A noter que cette barrière est dure à maintenir, nécessite beaucoup d’énergie psychique et de ce fait le Psyonique ne peut utiliser son pouvoir en même temps), et la clairvoyance (voir des images ou sensations du passé ou du futur.)
Un Psyonique n'a pas l'un de ces pouvoirs dès la naissance, mais les découvrent durant la puberté en général, au plus tôt à 10 ans.

Au début, l'utilisation des pouvoirs cause des migraines, voir des saignements de nez et même des évanouissement. Avec le temps le corps se fait à ce pouvoir et il est plus facile à supporter mais son utilisation abusive peut causer des affaiblissements critiques de l'énergie vitale voir le coma. Cela peut aussi arriver pour les rares humains dont le corps ne se fait pas à cette faculté. Les pouvoirs psyoniques sont souvent déclenchés par un événement marquant, une frustration, un besoin de se protéger au cours de sa vie.

Limites fréquentes :

- Télékinésie : le sujet ne peut pas soulever tout et n’importe quoi, bien que son pouvoir se renforce avec le temps il ne fait pas exagérer, il ne bougera pas une montagne restons sérieux !
- Illusions : pour un court laps de temps (qui évolue bien sûr mais pas plus de 1 semaine ou 2 pour les plus expérimentés.)
- Contrôle des pensées : demande très grande concentration, pas sur 100 personnes en même temps et ne dure pas non plus toute la vie (besoin de repos !!).

Les Druides... Les Druides, ce sont avant tout des amoureux de la nature. Ils pulsent par elle, et ne vivent que grâce et pour elle. En Harmonie total avec leur environnement, ils sont capables de parler aux animaux, de ressentir leurs émotions, de même qu'ils le font avec les plantes et les arbres. Les Druides ont acquis une perception si aiguë du monde qu'ils sont réputés par leurs soins magiques et miraculeux et leurs capacités à guérir l'âme des Hommes (seuls les grands Druides ont cette renommé. Les autres parviennent cependant à faire des choses qui pourraient faire pâlir un médecin jaloux.) Certains peuvent même, chose beaucoup, beaucoup plus rare, se transformer partiellement ou totalement en animal. Malgré leurs grandes connaissances, ils n'ont pas de capacités physiques notoires.

Le groupe des combattants ensuite avec trois métiers:

Soldats :
Le nom est équivoque, ils servent dans l’armée ou la police du royaume pour les gradés, il y a trois grades, du plus bas au plus élevé : Aspirant ; Sergent ; Général. Il est évident que la plupart ne maitrisent pas ou peu la magie. Sinon ils s’élèveraient vers d’autres services, plus glorifiant. Ils servent l’Harmonie, sauf pour les renégats.
Variantes : Archers et manieur d’arbalètes : Sniper, ou apprenti Sniper.

Rôdeurs :
Il s’agit d’un petit groupe de garde forestiers qui sont étroitement liés à la nature, la plupart son des elfes, la sélection pour entrer dans cette élite est très restrictive. Et nul ne peut y prétendre s’il n’a pas reçu l’accord de la forêt. Une cérémonie d’initiation se déroulant dans les profondeurs de la forêt d’Ymir. Ils sont souples et concentrés, libres, mais attachés à la forêt, ils veillent sur elle, et accomplissent des missions périlleuses. Et plus que tout, ils son neutres, ils soutiennent l’équilibre entre l’harmonie et le chaos.

Mercenaires :
Est-il nécessaire de faire une dissert’ sur ces êtres dénué »s de scrupules qui vendent leur talent aux plus offrants que ce soit dans le meurtre ou le vol (les voleurs entrent dans cette catégorie) les plus agiles, et plus redoutés se réunissent dans la cité de Lûûn. Ils sont pour la plupart des fervents défenseurs du Chaos.

Le dernier groupe, celui des trois métiers moins connu, et pourtant ceux que nul ne peut ignorer :

Les prêtres :
Ils servent l’un des six éléments : eau, feu, air, terre, lumière et ténèbres. Ils maitrisent cet élément bien, pas autant que les mages, cependant ils PEUVENT invoquer des créatures.

Commerçants ambulants :
Comment réapprovisionner les petits lieux paumés ? Eh bien grâce à eux ! Ils savent se battre pour défendre leurs marchandises. Ils sont cependant peu nombreux. Ils parcourent les routes en compagnie de leur chargement armés de leurs épées, et c’est parti mon kiki ! ils servent aussi parfois d’enseignants dans les villages les plus pauvres et les plus reculés.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reflexiondupoete.skyrock.com
 
Les métiers sur Ymir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» iv — liste des métiers au capitole
» ✓ Liste des Métiers
» ii — liste des métiers dans les districts
» Liste des métiers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forêt d'Ymir :: Avant toute chose :: Règles.-
Sauter vers: